Qui n’a jamais entendu parler des chutes du Niagara ? Ceux qui ont eu l’occasion de visiter ces célèbres chutes du côté canadien connaitront sans doute la ville de Niagara Falls, construite sur les opportunités commerciales et touristiques qu’offrent les chutes. En été, la ville est pleine de vie, de festivités et de divertissements, avec ses restaurants et bars, son casino et ses attractions touristiques en tout genre (peut-être un peu trop d’ailleurs). A contrario, en hiver, on se sent comme hors du temps.
Ensevelie sous la neige, sans sa orde de touristes, la ville semble vide, voir fantomatique. Dans la partie touristique, les attractions continuent de tourner malgré la pénurie de clients, et dans les quartiers plus résidentiels, les commercent sont pour la plupart fermés, ou affiche une annonce « à louer ».
Le tourisme semble avoir tué le moindre signe de vie d’une économie et d’une prospération annuelle. C’est la raison pour laquelle, basé sur le système de répétitions, ce documentaire photo met en avant l’aspect fantomatique de la ville.